Thomas Nérot nouveau directeur de la distribution de Garance
Sur des sujets aussi structurants que la transformation digitale, le marketing ou encore la distribution de l’offre de garanties et de services, la mutuelle a nommé Thomas Nérot, directeur de la distribution, et Charles Besnard, directeur du marketing, de la transformation digitale et de la communication externe.
Prémices de l’ajustement de son organisation au service de sa stratégie Avenir 2025, GARANCE a nommé deux nouveaux directeurs en 2020, sous l’impulsion de sa directrice générale, Virginie Hauswald, elle-même en poste depuis le début de l’année. Sur des sujets aussi structurants que la transformation digitale, le marketing ou encore la distribution de l’offre de garanties et de services, la mutuelle spécialiste de l’épargne-retraite dédiée aux indépendants a nommé Thomas Nérot, directeur de la distribution, et Charles Besnard, directeur du marketing, de la transformation digitale et de la communication externe.
Thomas Nérot est nommé directeur de la distribution. Il s’appuiera sur une équipe de près de 120 commerciaux itinérants et sédentaires répartis sur l’ensemble du territoire et au siège de Garance. Il prend la suite d’Yves Lamonoca, qui a occupé plusieurs fonctions au sein de Garance et en était le directeur du développement depuis 2019. Diplômé de Grenoble Ecole de Management, Thomas Nérot, 39 ans, a effectué la totalité de sa carrière dans le secteur de l’assurance, de la protection sociale et de la mutualité. Il a accompagné en tant que consultant de nombreux acteurs du secteur dans leurs enjeux de planification stratégique, rapprochements et partenariats, performance commerciale et marketing. Il a notamment exercé au sein d’Orga Consultants et Alixio Care Management Consulting avant de créer sa propre structure qu’il a dirigée durant cinq ans. Il a rejoint Garance et son comité de direction le 1er octobre au poste de directeur de la distribution.
Titulaire d’un DESS en gestion des risques financiers, Charles Besnard, 42 ans, débute sa carrière dans le conseil (mise en place de solutions décisionnelles, pilotage de portefeuille projets, programme de transformation, refonte de processus et organisation) dans divers secteurs d'activité. Il intègre le monde de la mutualité en 2010 en tant que responsable décisionnel de la Mutuelle générale. Depuis dix ans, il évolue au sein du secteur assurantiel sur diverses fonctions en lien avec l'exploitation des données, la transformation digitale et l'innovation. Il a notamment exercé les fonctions de responsable innovation, data et analytics, puis responsable digital et data, avant d’intégrer Garance et son comité de direction le 1er avril 2020 en qualité de directeur marketing, transformation digitale et communication externe.
Vos réactions