Laëtitia Roche Hintzy : la nouvelle directrice clientèle institutionnelle de Sofidy
L'arrivée de cette ancienne responsable commerciale du groupe Crédit mutuel Arkea traduit l'ambition de Sofidy sur la clientèle grands comptes.
La société de gestion d’actifs Sofidy, filiale de Tikehau Capital, vient de nommer Laëtitia Roche-Hintzy, en tant que directrice clientèle Institutionnelle. Rattachée au directeur de l’épargne, Laëtitia Roche-Hintzy aura pour mission le développement de la clientèle institutionnelle (assureurs, mutuelles, caisses de retraites, multi-gérants, foncières, family office…) sur une gamme de solutions dédiées OPPCI, OPCVM de foncières, ainsi sur que la mise en place de club deals spécifiques.
Diplômée de Sciences-Po Strasbourg et de l’ESSEC, Laëtitia Roche-Hintzy a commencé sa carrière en 2001 dans le département dérivés actions de la Société générale (SGCIB), puis a rejoint Lyxor AM, comme responsable marketing ETF. Elle a ensuite intégré en 2008 les équipes d’Amundi pour lancer, puis développer la gamme d’ETF. En 2014, elle a dirigé le département solutions financières du groupe de gestion privée Thesaurus. Avant de rejoindre Sofidy, Laëtitia Roche-Hintzy était responsable de la commercialisation des fonds du groupe Crédit mutuel Arkea, notamment des fonds Schelcher Prince Gestion et Federal Finance Gestion. Depuis février, elle est donc la nouvelle directrice de la clientèle institutionnelle de Sofidy.
Vos réactions