Sandrine Richard nouvelle responsable de la dette privée de Generali
Generali Investments Partners a recruté Sandrine Richard en tant que Head of Private Debt, une fonction nouvellement créée visant à renforcer les compétences en matière de dette privée au sein du pôle Generali Real Assets & Private Markets, dirigé par Aldo Mazzocco.
Professionnelle chevronnée de l’investissement, dotée d’une solide expérience des marchés privés au niveau européen, Sandrine Richard est chargée, dans ses nouvelles fonctions, de mener à bien les plans de développement ambitieux que Generali s’est fixés pour son activité de prêt direct, et de piloter la croissance de l’activité de prêt indirect. Elle rapporte à Roberto Marsella, responsable des actifs privés chez Generali Investments Partners.
Détenant les certifications CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst) et CFAF (Centre de formation à l’analyse financière), en plus d’avoir obtenu un Executive Master d’administrateur indépendant de l’EM Lyon, et un diplôme de l’Institut supérieur de gestion (ISG).Sandrine Richard apporte à Generali plus de vingt-cinq ans d’expérience en matière d’investissement et de développement commercial dans le secteur de la gestion d’actifs en Europe. Elle a travaillé chez Muzinich, où elle a piloté la stratégie européenne et française en matière de dette senior sécurisée et de dette privée, contribuant au lancement et à la gestion de fonds de dette privée avec des processus ESG robustes. Elle avait occupé auparavant des postes à responsabilité chez Axa IM, notamment en dirigeant l’équipe d’investissement en dette privée, et chez Exane.
Vos réactions