Rodolphe de Clermont-Tonnerre et Benjamin Duprat rejoignent Meanings Capital Partners
Dans le cadre du développement de son activité immobilière, Meanings Capital Partners, plate-forme d’investissement non coté, spécialiste du segment Lower-Mid Cap, en Private Equity et en Real Estate, a nommé Rodolphe de Clermont-Tonnerre, directeur d’investissement, et Benjamin Duprat, Senior Asset Manager.
Le pôle immobilier de Meanings Capital Partners cible des biens immobiliers valorisés entre 15 et 100 millions d’euros, principalement à Paris et en Ile-de- France, dans le tertiaire et le résidentiel, avec une répartition équilibrée entre ces deux segments. Il bénéficie, au travers de fonds discrétionnaires Value Add, d’une capacité financière d’environ 750 millions d’euros.
Titulaire d’un master en Management et d’un Master of Science en Corporate Finance de l’Edhec Business School, Rodolphe de Clermont-Tonnerre, 36 ans, possède une expérience de douze ans en investissement immobilier. Après un début de carrière en tant que gestionnaire de fonds adjoint chez Axa Real Estate à Londres, puis à Paris, intervenant sur des acquisitions dans diverses classes d’actifs en Europe, il intègre, en 2015, Moor Park Capital Partners LLP à Londres, intervenant sur des opérations d’acquisitions et de refinancements en France. Il a ensuite rejoint, en 2016, l’équipe de Westbrook Partners à Paris, principalement en charge de l’acquisition, du financement et de la gestion d’actifs immobiliers tertiaires ou résidentiels en France.
Diplômé d’un master en Real Estate Finance de l’Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), Benjamin Duprat, 32 ans, cumule une expérience de près de dix ans dans la gestion d’actifs immobiliers européens. Il a démarré sa carrière en tant que property et asset manager en 2013 au sein de Liberty Management, avant de se voir confier, deux ans plus tard, la responsabilité d’un portefeuille de 500 millions d’euros en immobilier de bureau en France et au Benelux. En 2019, il intègre BMO Real Estate Partners en tant que European Asset Manager avec un portefeuille de 1,5 milliard d’euros composé d’immobilier de bureau et de commerce.
Vos réactions