Primonial REIM fait évoluer sa direction du développement
En recrutant Julie Duvillier-Raoul (ex-DC Advisory) comme directeur développement institutionnel et en promouvant Philippe Chambéry jusqu’alors directeur commercial grands comptes en qualité de directeur développement retail, Primonial REIM fait évoluer son pôle développement pour accompagner sa dynamique de croissance.
Primonial REIM nomme Julie Duvillier-Raoul en qualité de directeur développement institutionnel et promeut Philippe Chambéry en qualité de directeur développement retail. Ces deux nominations s’inscrivent dans un contexte de forte croissance pour Primonial REIM et illustrent la volonté de la société de gestion d’accompagner son client Primonial au plus près de ses besoins. La direction du développement sera désormais constituée d’un pôle dédié aux investisseurs institutionnels et d’un pôle exclusif dédié aux partenaires distributeurs.
En tant que chef de file du pôle institutionnel, Julie Duvillier-Raoul aura pour missions, avec son équipe, la consolidation et l’élargissement de la base clients, la levée de fonds et l’exécution des club deals en adéquation avec les attentes des investisseurs, tant en matière de typologies d’actifs que de profil de performance. Les clubs deals immobiliers ont représenté à eux seuls plus de 2,5 milliards d’euros de la collecte en 2018.
A la tête du pôle distributeurs, Philippe Chambéry sera en charge, avec son équipe, de maintenir le leadership de Primonial REIM sur le marché de l’épargne immobilière, d’intensifier la relation de proximité avec les réseaux de distributions (assureurs/grands comptes, réseaux du groupe Primonial) et d’optimiser le référencement de nouveaux distributeurs. La collecte retail SCPI et unités de comptes immobilières s’est élevée à plus 1,8 milliard d’euros pour l’exercice 2018.
Julie Duvillier-Raoul, 35 ans, est diplômée de l’Institut supérieur de gestion, spécialité Finance, et de l’EM Lyon, master spécialisé Ingénierie financière. Elle commence sa carrière en 2008 comme analyste chez DC Advisory (ex-Close Brothers). En 2011, elle rejoint Clearwater France et devient Managing Director M&A, où elle dirige une équipe d’une trentaine de collaborateurs, et pilote à la fois les levées de fonds et les mandats de conseil à la vente et à l’achat dans les secteurs de l’immobilier, ainsi que de la restauration et de l’hôtellerie.
Philippe Chambéry, 51 ans, est diplômé en Droit des affaires à l’université de Rouen. Il démarre sa carrière en 1996 au sein de l’Union notariale financière. Il rejoint La Française AM en 2003, puis RAM Active Investments en 2007, en charge de la distribution externe des fonds. En 2010, il intègre Primonial REIM en qualité de responsable, puis directeur commercial grands comptes, où il a la responsabilité des levées de fonds, de la distribution, des référencements et du développement de la clientèle.
Vos réactions