Pierre Sabatier nommé à la tête de l’Aurep
Suite à son assemblée générale du 5 juin dernier, Pierre Sabatier, président de PrimeView (cabinet indépendant de recherche économique et financière) a été nommé président de l’Aurep pour les quatre prochaines années. Il succède à Catherine Orlhac (désormais vice-présidente), après avoir été vice-président de l’association durant quatre ans. Avec ce changement, l’Aurep a voulu affirmer sa volonté de placer les disciplines économiques, financières et immobilières au même niveau que celle du juridique et du fiscal, disciplines phares de l’organisme de formation fondé dans les années 1990.
Pierre Sabatier expose : « Le challenge est relevé. Nous le relèverons main dans la main avec Catherine Orlhac, Jean Aulagnier et les autres membres du conseil d’administration et l’ensemble de l’équipe pédagogique composée de plus de quatre-vingt-dix formateurs désormais. Nous allons nous attacher à renforcer les formations existantes dans les domaines économiques, financiers et immobiliers, comme cela a déjà commencé pour le certificat Expert en conseil patrimonial. Notre volonté est de permettre à nos apprenants d’appréhender l’environnement économique de façon utile pour l’exercice de leur profession et non pas seulement comme un élément intéressant de culture générale. Cela est d’autant plus important que nous avons la conviction que mieux appréhender le contexte économique permettra de construire des allocations robustes et adaptées aux clients, alors que nous venons de passer quinze années durant lesquelles toutes les classes d’actifs étaient orientées à la hausse sans discernement. »
Par ailleurs tous les mandats des autres administrateurs ont aussi été renouvelés (Jean Aulagnier, Philippe Dubois, Dominique Germain, Geneviève Miermont). Jean Aulagnier, fondateur et président d’honneur de l’Aurep, continue d’assumer la présidence de la commission scientifique et pédagogique.
Pierre Sabatier, également coresponsable avec Charles Nourissat de la formation Ingénierie en allocation patrimoniale, est donc le quatrième président de l’Aurep, après Jean Aulagnier, Jean-Pierre Corbel et Catherine Orlhac.
Vos réactions