Pictet AM muscle son équipe dette privée
De gauche à droite : Christian Eckert, Andreas Klein et Axel Cordonnier
Pictet AM vient de recruter une équipe de trois personnes pour compléter son équipe dédiée à la dette privée. Sous la direction d’Andreas Klein (ex-ICG), responsable du Private Debt intégré à Pictet AM en début d’année et basé à Londres, Axel Cordonnier, Jan Reichenbach et Christian Eckert ont ainsi été recrutés. Le lancement d’un fonds concentré sur les petites et moyennes entreprises est prévu en début d’année prochaine.
Basé à Paris, Axel Cordonnier a été nommé responsable de la dette privée pour la France. Auparavant, il a travaillé pendant plus de dix ans au sein de l’équipe spécialisée dans les investissements en dette privée d’Ares Management.
Jan Reichenbach est, quant à lui, responsable de la dette privée pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et est basé à Francfort. Il occupait précédemment la fonction de responsable de la dette privée DACH et NL chez Muzinich, dont il a créé et développé la plate-forme de prêts directs aux entreprises de taille moyenne pour l’Europe germanophone et les Pays-Bas.
Il sera rejoint, à Francfort, par Christian Eckert, qui apportera un soutien dans la prospection et l’exécution des transactions dans la région DACH. Avant d’intégrer Pictet AM, ce dernier se consacrait aux opérations de financement à effet de levier au sein de NIBC Bank, à Francfort.
Vos réactions