Philippe Cieutat, directeur administratif et financier d’Edmond de Rothschild
Philippe Cieutat a rejoint Edmond de Rothschild France le 1er septembre, en tant que directeur administratif et financier. A ce titre, il est membre du comité exécutif et rattaché à Vincent Taupin, président du directoire de la banque en France. Au sein du groupe Edmond de Rothschild, spécialiste de l’Asset Management et de la banque privée, il reporte fonctionnellement à Cynthia Tobiano, Group CFO.
Philippe Cieutat, 37 ans, est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), et de l’Institut d’études politiques de Paris.
Depuis juin 2013, il était directeur de la stratégie et de l’organisation de HSBC France et membre du comité exécutif. Il avait en charge le suivi de l’exécution du plan stratégique de HSBC France, notamment. Il rejoint HSBC Global Asset Management (France) en 2009 en tant que directeur financier, membre du comité exécutif du métier de l’Asset Management.
Philippe Cieutat démarre sa carrière en 2002 dans l’audit du secteur financier chez Mazars, avant de rejoindre en 2005 l’Inspection générale de HSBC France en tant qu’inspecteur, puis directeur de missions.
Vos réactions