Philippe Chanzy nommé directeur général d’Ossiam
La filiale spécialiste du smart beta de Natixis Investment Managers a recruté Clarisse Simonek en tant que responsable RSE et ESG et promu Philippe Chanzy comme directeur général.
Ossiam recrute Clarisse Simonek au poste de responsable RSE et ESG. Elle aura pour mission de consolider les engagements d’Ossiam en matière d’investissement durable et responsable aussi bien au sein des fonds que de la société elle-même. Elle animera notamment la politique RSE de l’entreprise dans le cadre du développement de ses produits et de sa stratégie d’investissement. Ossiam promeut Philippe Chanzy, 49 ans, précédemment directeur administratif et financier, et directeur des risques, en qualité de directeur général.
Clarisse Simonek bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de la gestion d’actifs et d’une connaissance approfondie des mécanismes régissant l’investissement durable et responsable. Depuis 2018, elle occupait le poste de gérant de portefeuille au sein de LPP (Local Pensions Partnership), l’un des principaux fournisseurs de services d’investissement destinés aux fonds de pensions britanniques. Elle y a notamment développé un modèle d’allocations d’actifs intégrant le risque climatique. Préalablement, elle a exercé les fonctions de senior manager spécialisé dans l’investissement durable au Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL) et d’analyste ISR chez Mirova, une filiale de Natixis IM. Elle est également conseillère académique pour le CFA Institute UK dans le cadre de la certification ESG. Clarisse est titulaire du double diplôme MBA/MSc d’HEC et de la Fundação Getúlio Vargas sur le développement durable et est détentrice de la certification CFA.
L’offre ESG d’Ossiam, dont le premier fonds a été lancé en 2016, totalisait un encours sous gestion de 770 millions d’euros à fin décembre 2019.
Vos réactions