Philippe Bigeard (ex-Caceis) rejoint Tobam
Tobam, l’inventeur de l’approche Maximum Diversification® et l’un des pionniers historiques du smart beta, vient de nommer Philippe Bigeard au poste de directeur du développement commercial pour la France.
Philippe Bigeard supervisera la politique commerciale du gérant dans l’Hexagone, avec pour objectif de conclure de nouveaux partenariats et renforcer sa présence auprès des clients français. Tobam s’est développé historiquement auprès des grands investisseurs institutionnels en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, jusqu’à bénéficier aujourd’hui d’une solide réputation internationale.
Alors que le gérant cherche à consolider sa présence dans plusieurs pays stratégiques, Philippe Bigeard sera chargé de nouer de nouvelles relations avec des investisseurs institutionnels français tels que les sociétés d’assurance, les gestionnaires de patrimoine et les banques et réseaux de distribution. Les investisseurs français représentent actuellement 5% du total des actifs sous gestion de Tobam.
Cette nomination est la dernière annonce en date de Tobam, alors que le gérant multiplie les initiatives afin d’accélérer sa croissance en France. En 2018, l’entreprise signait un partenariat de distribution avec la plate-forme MyFunds Office, en vue de développer la commercialisation de ses stratégies aux distributeurs et CGP français.
Philippe Bigeard compte plus de vingt ans d’expérience dans des fonctions commerciales. Dans son nouveau rôle, il sera responsable d’initiatives de développement commercial visant à promouvoir l’approche brevetée Maximum Diversification® de Tobam en France. Il reportera directement à Christophe Roehri, directeur général délégué et responsable du développement commercial.
Philippe Bigeard vient de Caceis, où il occupait depuis deux ans le poste de directeur marketing, après avoir occupé pendant sept ans le poste de directeur du développement commercial pour la clientèle institutionnelle francophone. Avant de rejoindre Caceis en 2003 en tant que senior sales manager, Philippe Bigeard a travaillé deux ans au Crédit agricole Indosuez Luxembourg, en tant que fondé de pouvoir au sein de l’équipe commerciale couvrant des gérants de fortune européens, des family offices et des banques privées.
Philippe Bigeard est titulaire d’une maîtrise en économie appliquée aux activités monétaires et bancaires de l’université de Dauphine (Paris IX) et d’un master en finance de l’entreprise de Lille Graduate School of Management.
Vos réactions