Pascale Roque nouvelle présidente du SNRT
Photo © Claude Binse
Pour la première fois depuis sa création en 1982, le Syndicat national des résidences de tourisme sera présidé par une femme. La directrice générale de Pierre & Vacances Tourisme succède à Pierre Margeridon (Mer et Golf).
Diplômée de l’Essec en 1984, Pascale Roque a débuté sa carrière à la direction cargo d’Air France avant de rejoindre le groupe Accor en tant que directrice des ventes internationales. En 2006, elle prend la direction générale d’Etap Hôtel et Formule 1, avant d’intégrer le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs en qualité de directrice générale des résidences Pierre & Vacances et Maeva. De 2013 à 2016, Pascale Roque est directrice générale France de B&B Hôtels, avant de retrouver le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.
Avec le nouveau conseil d’administration et Pascale Jallet, déléguée générale du SNRT, Pascale Roque souhaite développer une communication dynamique pour soutenir les grands enjeux de la profession, mettre en avant les atouts du modèle de résidences face aux nouvelles offres, proposer des solutions normatives, fiscales, incitatives auprès des pouvoirs publics pour favoriser la réhabilitation du parc existant, sans oublier la création de nouvelles résidences.
« J’ai à cœur de représenter l’ensemble des membres du SNRT dans leur diversité, d’utiliser les compétences de chacun de ces entrepreneurs pour valoriser notre profession dans sa dimension économique et sociale », affirme Pascale Roque à l’annonce de son élection le 4 avril dernier.
Vos réactions