Nicolas Otton est nommé directeur régional réseau Nord Europe de BNP Paribas
Nicolas Otton, précédemment directeur régional-réseau Est de BNP Paribas, est nommé directeur régional-réseau Nord Europe. De Lille à Strasbourg, ce nouveau périmètre est né de l’union entre les directions Nord et Est. Luc Keppens, précédemment directeur régional-réseau Nord, rejoint l’équipe de direction de BNP Paribas Fortis, en Belgique.
Nicolas Otton, précédemment directeur régional-réseau Est de BNP Paribas, est nommé directeur régional-réseau Nord Europe et rapporte à Marie-Claire Capobianco, membre du comité exécutif de BNP Paribas et directeur des réseaux France. Lillois d’origine, il est titulaire d'une maîtrise d’économie et d’un Dess Finance de Paris II-Assas. Il a intégré BNP Paribas en 1998 dans la région Nord et a effectué plusieurs postes au sein de la filière entreprises. En 2009, il prend la direction d’un centre d’affaires entreprises en région Est, puis a été nommé en 2012 directeur du groupe d’agences de Paris-rive Gauche.
Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Otton représente BNP Paribas pour les régions du Nord-Pas de Calais, la Picardie, la Haute-Normandie, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace et le territoire de Belfort. Ces régions sont en phase de transformation avec des écosystèmes innovants autour de la biotechnologie, de la santé et du numérique. Elles ont des opportunités communes : la dimension européenne des territoires, une forte culture entrepreneuriale, et des similarités sur le plan industriel et agroalimentaire. La banque y compte plus d’1 million de clients particuliers, professionnels, entreprises et banque privée, 320 agences, 10 centres de banque privée, 3 pôles innovation, 5 centres d’affaires entreprises et 18 Maisons des entrepreneurs.
Vos réactions