Naïm Abou-Jaoudé élu président de l’Efama
L’European Fund and Asset Management Association (Efama) a élu à sa présidence le CEO de Candriam. Il sera épaulé par Peter Branner (APG Asset Management) et Joseph Pinto (Natixis Investment Managers), élus vice-présidents.
A l’occasion de son assemblée annuelle, l’European Fund and Asset Management Association (Efama), association européenne de l'industrie de la gestion d'actifs, a élu Naïm Abou-Jaoudé, CEO de Candriam, en qualité de président pour deux ans, soit jusqu’en juin 2023. Il succède à Nicolas Calcoen, directeur général adjoint d’Amundi et membre du Conseil d’administration de l’Efama depuis 2012.
Disposant de plus de trente ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, Naïm Abou-Jaoudé a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des investissements, en tant que gérant et Chief Investment Officer. Il est le CEO de Candrima depuis 2007, et également président de New York Live Investments International.
L’assemblée générale a également élu Peter Branner (CIO, membre du directoire d’APG Asset Management aux Pays-Bas) et Joseph Pinto (Global Chief Operating Officer de Natixis Investment Managers) en qualité de vice-présidents de l’Efama.
Le premier a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de gestion d’actifs (notamment Scandinaviska Enskilda Banken, Fortis Investments et Ikano Funds). Chez APG AM, il est en charge des opérations d’investissement globales et de l’optimisation des investissements responsables à long terme. Le second a travaillé treize ans au sein d’Axa Investment Managers, notamment en qualité de COO. Il était précédemment directeur général adjoint de la banque privée Fideuram Wargny. Au sein de Natixis Investment Managers, où il est arrivé en janvier 2020, il supervise les opérations commerciales internationales, l’informatique, le numérique et Natixis IM Solutions.
Vos réactions