Matt Christensen (ex-Axa IM) rejoint AllianzGI
Dans le cadre de l’élargissement de l’offre globale du gestionnaire d’actifs en matière d’investissement responsable, Matt Christensen va accélérer la croissance de l’investissement à impact au sein de l’entreprise.
Allianz Global Investors nomme Matt Christensen, 51 ans, au poste de responsable mondial de l’investissement responsable et à impact. A ce titre, il accélérera la croissance de l’investissement à impact au sein de la plate-forme en pleine expansion d’AllianzGI pour les marchés privés. Il dirigera également l’intégration continue des facteurs ESG dans la gamme existante de produits pour les marchés publics, y compris les activités d’engagement actionnarial, et soutiendra le développement de nouveaux produits ISR.
En plus de succéder à Beatrix Anton-Groenemeyer, qui prend sa retraite, en tant que responsable du développement durable, Matt Christensen sera chargé de la supervision des investissements à impact, qui constituent une part grandissante de l’offre d’AllianzGI. Matt Christensen rejoindra AllianzGI en décembre. Il était, depuis 2011, responsable mondial de l’investissement responsable et de la stratégie d’impact chez Axa IM. De 2002 à 2011, il était directeur exécutif fondateur du groupe de réflexion Eurosif (Forum européen de l’investissement durable).
Matt Christensen sera basé à Paris et son équipe sera répartie sur plusieurs sites dans le monde. Sa nomination sera suivie par d’autres recrutements dans le cadre du développement stratégique d’AllianzGI, pour le renforcement de son offre d’investissement responsable, notamment les fonds Sustainability et impact.
Vos réactions