Mathieu Descout nommé directeur général de Novaxia Investissement
Promu en interne, Mathieu Descout occupe une double fonction : il est nommé directeur général et directeur de la gestion des fonds de Novaxia Investissement.
Le nouveau gérant de la société de gestion Novaxia Investissement a des convictions fortes dont il souhaite faire profiter ses investisseurs. Selon lui, les acteurs de la chaîne immobilière (promoteurs, sociétés de gestion d’actifs, investisseurs) vont concentrer l’essentiel de leur énergie et de leur trésorerie à leur cœur de métier.
Les immeubles impactés par la crise créeront des opportunités d’investissement intéressantes dues à la baisse de leur prix. Une augmentation de la prime de risque pour l’achat d’actifs vacants et obsolètes devrait aussi apparaitre. La plus-value potentielle proviendra davantage de la transformation sur les immeubles que de la hausse naturelle du marché. Des opportunités s’annoncent pour les acteurs de la transformation urbaine.
Pour capter cette décote et actionner le levier de la transformation immobilière pour le compte de ses investisseurs, Mathieu Descout, nouveau directeur général de Novaxia Investissement et directeur de la gestion, décidera des choix stratégiques d’investissement et gérera avec sa trentaine de collaborateurs toute la gamme de produits.
Son expérience de la transformation immobilière sera mise au service de la gamme de capitalisation, chère au groupe immobilier, comme à la nouvelle gamme de rendement, la SCPI Néo.
Diplômé de l’ESPI en 2005, Mathieu Descout a débuté sa carrière chez Les Nouveaux Constructeurs, avant de rejoindre Nexity Val-de-Seine, puis Bécarré à des postes de développement de projets principalement résidentiels. En 2014, il rejoint Novaxia en qualité de directeur du pôle développement. Dix-huit mois plus tard, il devient directeur général. C’est sous son impulsion que Novaxia remporte le prestigieux concours « Réinventer Paris » en 2016, « Inventons la Métropole du Grand Paris » en 2017 et « Réinventer Paris 2 » en 2019 et de grands appels à projet, comme celui de la transformation de l’Hôtel Dieu lancé par l’AP-HP ou encore la transformation de l’ancien siège du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de 40 000 m² à Nanterre. Sous sa houlette, ce sont près de 3 milliards d’euros d’actifs qui sont développés ou en cours de développement.
Vos réactions