Karim Carmoun nommé président de Robeco France
La société de gestion spécialiste de l’investissement durable et quantitatif promeut Karim Carmoun au poste de président du bureau parisien qu’il avait rejoint en 2014.
Présent depuis plus de trente ans sur le marché français, Robeco France propose une large gamme de solutions d’investissement dédiées aux investisseurs institutionnels, groupes d’assurance et partenaires de distribution.
Karim Carmoun, 44 ans, a commencé sa carrière en 1999 chez BNP Paribas Securities Services dans l’équipe clearing et tenue de comptes avant d’être promu responsable de l’équipe opérations sur titres. En 2002, il rejoint Crédit agricole, comme conseiller patrimonial en banque privé, puis est recruté par Fidelity en 2004, d’abord comme key relationships manager au Luxembourg, puis comme commercial à Paris. En charge de la clientèle distribution à compter de 2007, il est chargé ensuite de la clientèle assurancielle à partir de 2009, avant d’être promu commercial senior grands comptes en 2010. En 2014, il rejoint le bureau parisien de Robeco France au poste de directeur et responsable de la distribution pour la France et Monaco, puis est nommé dirigeant responsable au mois de novembre de la même année. Karim Carmoun possède vingt ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Il est diplômé d’un master Business and Management Engineering de l’IAE de Saint-Etienne et d’un BA Management & Business de la Business School de Cardiff au Pays-de-Galles.
Vos réactions