Julien Drouot-l’Hermine devient le nouveau président de Perl
Nommé en remplacement de Thomas de Saint-Léger, Julien Drouot-l'Hermine conservera en parallèle ses fonctions de président d'iSelection.
Perl, leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété et filiale du groupe Nexity, annonce l’arrivée de Julien Drouot-l’Hermine en qualité de président. Il remplace à ce poste Thomas de Saint-Léger qui a quitté la société.
Julien Drouot-l’Hermine aura pour mission de déployer le modèle de l’investissement en nue-propriété adossé à de l’usufruit locatif social (ULS), de développer et diversifier la production de logements de Perl, ainsi que de concrétiser le rôle sociétal de l’entreprise. Il conserve ses fonctions de président d’iSelection, filiale de Nexity spécialiste de l’immobilier patrimonial.
Julien Drouot-l'Hermine déclare : « L’ULS créé par Perl a fait ses preuves, permettant depuis vingt ans la création de plus de 8 700 logements en zone tendue. La mobilisation de l’épargne privée est une réponse complémentaire au besoin croissant d’habitations à loyers abordables. Je mesure la responsabilité de déployer ce modèle unique pour accompagner les bailleurs sociaux, les collectivités et les promoteurs dans ce véritable enjeu de société auquel le monde du logement est plus que jamais confronté. »
Julien Drouot-l'Hermine, 46 ans, est diplômé de l’ESSEC. Outre des expériences professionnelles à New York et au Caire, il a découvert l’immobilier de placement au sein du groupe Pierre & Vacances. En 2013, il devient directeur général, puis président d’iSelection, société spécialisée dans l’immobilier de placement, dont l’activité aura triplé en sept ans, jusqu’à dépasser 3 500 logements commercialisés en 2019.
Vos réactions