John Fraser nommé président monde crédits structurés de Tikehau Capital
Tikehau Capital, le groupe de gestion d'actifs alternatifs, nomme John Fraser en tant que président de son activité mondiale de crédits structurés. Il sera basé à New York. Cette nomination renforce l'engagement de la société envers son activité de CLO et accompagne son expansion sur le marché américain.
Depuis le lancement de sa stratégie CLO en 2014, Tikehau Capital bénéficie d’un track-record dans le domaine des crédits structurés, avec plus de 2 milliards d'euros d’émissions réalisées à travers cinq CLO en Europe et le lancement de son premier CLO en Amérique du Nord en septembre 2021.
Dans son rôle nouvellement créé, John Fraser conseillera les équipes senior de Tikehau Capital sur la conduite des activités de crédits structurés du groupe, incluant la planification stratégique de ses plateformes CLO, en plein développement tant en Europe qu’en Amérique du Nord, ainsi que le développement de nouvelles activités au sein des crédits structurés. Avec son expérience à la fois entrepreneuriale et acquise auprès de grands acteurs du secteur, Il développera l’expertise du groupe en matière de crédits structurés, contribuera à la stratégie marketing des offres et au rayonnement de la marque Tikehau Capital, et approfondira les relations avec les investisseurs.
John Fraser apporte trente ans d'expérience dans le domaine des CLO. Depuis 2019, John était administrateur indépendant d’Investcorp. Plus récemment, il en était également le directeur général et responsable de l’activité de crédit aux Etats-Unis. A ce titre, il était en charge de la gestion des investissements crédit sur le segment des prêts américains : gestion de portefeuille, levée de fonds et conduite des opérations. De 2012 à 2017, il a été associé directeur et CIO de 3i Debt Management US LLC. En 2005, il a fondé Fraser Sullivan Investment Management, LLC, par la suite cédé à 3i Group. John Fraser a également occupé des postes de direction chez Angelo Gordon, Continental Bank, Merrill Lynch Asset Management et Chase Manhattan Bank North America.
Vos réactions