Jean-Paul Serrato, élu président de la CNCEF Immobilier
Succédant à Didier Kling, Jean-Paul Serrato accède à la présidence de la CNCEF Immobilier. Il souhaite faire de l’association, un acteur de référence dans le secteur de l’immobilier d’investissement patrimonial.
Jean-Paul Serrato vient d’être élu président de la CNCEF Immobilier. Dans le cadre de ce nouveau mandat, il souhaite faire de l’association, un acteur de référence de l’immobilier d’investissement patrimonial. Fort d’une solide expérience de plus de quarante ans dans les secteurs de la banque, de la promotion immobilière et de la distribution de produits financiers, Jean-Paul Serrato et les administrateurs de l’association ont précisé la feuille de route de la mandature à venir : « valoriser l’exercice du conseil en immobilier d’investissement patrimonial; accompagner et former les professionnels ; proposer des services adaptés à leur métier ; dialoguer avec les pouvoirs publics ; faciliter l’accès du grand public auprès de ces professionnels. »
Dans cet esprit, une charte de « qualité » sera rapidement proposée aux adhérents de la CNCEF Immobilier de sorte à ce qu’ils puissent capitaliser sur leur positionnement de conseiller. Notamment en leur proposant la dématérialisation des outils et des supports de travail ou encore le développement du distanciel et de la « digital workplace ». Ceci pour s’adapter à la généralisation prochaine de la Blockchain et de l’intelligence artificielle. « Ce nouveau monde nécessite la mise en place d’une veille immobilière concurrentielle et professionnelle, structurée et organisée, afin d’offrir aux adhérents de la CNCEF Immobilier, un panel d’outils favorisant la prise de décision », plaide le président.
Le nouveau conseil d’administration se compose alors de Jean-Paul Serrato, président, Côme Robet, secrétaire général, Jean-Pierre Duverney-Guichard, trésorier, et de Stéphane Fantuz et de Didier Kling.
Vos réactions