Jean-Luc Flabeau, élu président de l’ECF
En septembre dernier, Jean-Luc Flabeau a été élu président de la Fédération nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes de France (ECF). Il succède à Mohamed Laqhila qui a choisi de se consacrer à son mandat de député.
Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris depuis 2015, Jean-Luc Flabeau est également vice-président du réseau Crowe-Horwath France, 9e réseau international en France.
Jean-Luc Flabeau, 54 ans, est diplômé d’expertise-comptable – commissaire aux comptes (1992). Il a débuté sa carrière en 1985 au sein du cabinet Fideliance. Il préside aujourd’hui ce cabinet qui regroupe plus de deux cents personnes. Il est, depuis 2012, vice-président du réseau Crowe-Horwath en France.
Elu pendant six ans à la CRCC Paris, de 2006 à 2012, et quatre ans au conseil national de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC), de 2008 à 2012, membre du bureau national de la CNCC de 2015 à 2016, membre du bureau national ECF et président de la commission CAC qu’il a créé il y a quatre ans, Jean-Luc Flabeau s’implique fortement dans les travaux de ces instances professionnelles, notamment sur la réforme européenne de l’audit en tant que membre de la commission réglementation et prospective au sein de la CNCC depuis 2011.
Réélu le 1er janvier 2017 en qualité de président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris, il avait été élu une première fois à ce poste en janvier 2015. Il a quitté ses fonctions en septembre 2017 pour se consacrer à son nouveau mandat en tant que président de la Fédération nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes de France.
Vos réactions