Isabelle Ferrand nouvelle directrice générale des fédérations du Crédit mutuel
Après cinq années d’exercice au sein de la Confédération nationale du Crédit mutuel (CNCM), Pierre-Édouard Batard, directeur général, a annoncé son départ dans le cadre d’un projet familial à l’étranger. L’assemblée générale de la CNCM présidée par Nicolas Théry où siègent l’ensemble des fédérations de Crédit mutuel, réunie mardi 4 avril, a élu à l’unanimité à ce poste l’actuelle directrice générale adjointe, Isabelle Ferrand. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er mai.
Diplômée de l’Institut supérieur de gestion Paris, Isabelle Ferrand a débuté sa carrière à l’inspection générale de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, suivant un parcours au sein des métiers financiers jusqu’à devenir directrice financière en 2011. Depuis 2019, elle occupait le poste de directrice générale adjointe de l’organe central.
Par ailleurs, Isabelle Ferrand s’est investie dans différents mouvements coopératifs nationaux et internationaux. Après avoir été administratrice de l’Alliance coopérative internationale, elle en préside le Comité international de la comptabilité et des affaires réglementaires (IARAC) depuis 2017. Elle est également administratrice de COOP FR et de COOP Europe. En outre, Isabelle Ferrand est membre du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire et du Conseil supérieur de la coopération.
Vos réactions