Hervé Mercier-Ythier nouveau président du directoire de Swiss Life Banque Privée
Swiss Life Banque Privée recrute Hervé Mercier-Ythier comme président du directoire de Swiss Life Banque Privée à compter du 24 février 2020. Hervé Mercier-Ythier sera également membre du comité exécutif de Swiss Life France.
Par décision du conseil de surveillance du 16 décembre, Hervé Mercier-Ythier succèdera à Tanguy Polet, qui occupait la fonction ad interim depuis septembre 2017, en sus de ses fonctions de Chief Customer Officer de Swiss Life France (directeur de la division clients et transformation digitale), membre du comité exécutif.
Hervé Mercier-Ythier aura pour principales missions de poursuivre le développement de la banque, laquelle fait partie intégrante de la stratégie « Assureur Gestion Privée » de Swiss Life France.
La nomination de Hervé Mercier-Ythier au poste de président du directoire sera soumise à l’approbation des autorités de tutelle.
Agé de 57 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Hervé Mercier-Ythier débute sa carrière en 1990 en tant qu’ingénieur conseil chez Andersen consulting. En 1994, il intègre le groupe Société générale, et occupe différentes fonctions à responsabilités au sein de la direction des marchés de capitaux. Puis en 2000, il rejoint Barep SA, filiale du groupe Société générale spécialisée dans l’arbitrage de taux et la gestion d’actifs alternative, en tant que directeur des opérations, puis directeur général délégué. Au sein d’UBS France depuis 2005, il est, depuis 2011, directeur général délégué et membre du conseil d’administration d’UBS Holding (France)SA, entité couvrant les activités de banque privée (UBS France SA), de banque d’investissement (UBS Securities France SA) et de gestion d’actifs (UBS La Maison de gestion).
Vos réactions