Frédérique Fauconnier et Pierre Ballu rejoignent Aestiam
Frédérique Fauconnier (ex-BNP Paribas Real Estate) est nommée directrice des investissements et des arbitrages, Pierre Ballu (ex-Perial Asset Management) directeur du fund management.
Présidée par Alexandre Claudet, Aestiam, le nouveau nom pour Foncia Pierre Gestion, société spécialisée dans la gestion de SCPI représentant une capitalisation de 1,2 milliard d’euros, a recruté Frédérique Fauconnier comme directrice des investissements et des arbitrages et de Pierre Ballu en tant que directeur du fund management, pour accompagner son développement.
Frédérique Fauconnier, 40 ans, titulaire d’un master en Immobilier d’entreprise de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, bénéficie d’une expérience en conseil, asset management et investissement. Elle débute sa carrière en 2003 à la Lettre M² comme chargée d’études, avant de rejoindre Exa Conseil Immobilier en 2006 comme consultante. Elle assure ensuite des missions d’asset management à l’étranger, notamment aux Emirats arabes unis. En 2011, elle rejoint Perial Asset Management en tant qu’asset manager et est promue Investment Manager en 2014. En 2019 elle intègre le département Capital Markets chez BNP Paribas Real Estate, où elle assure la gestion d’un portefeuille d’investisseurs institutionnels et privés, le sourcing et la vente d’immeubles de bureaux de plus de 30 M€.
Pierre Ballu, 30 ans, titulaire d’un master spécialisé en Gestion de patrimoine et immobilier de Kedge Business School à Bordeaux, ainsi qu’un master 2 en Corporate Finance & Risk Management au sein de l’EMLV. Il débute sa carrière en 2014 chez Amundi Immobilier en tant qu’analyste au sein du département Asset Management, puis dans la division Fund Management. En 2015, Pierre rejoint Perial Asset Management, d’abord en tant qu’Investment & Portfolio Manager, où il mène à la fois le développement des investissements en zone euro et la structuration des reportings pour les investisseurs, puis en qualité de responsable Fund Management, où il pilote la stratégie immobilière, commerciale et financière des SCPI.
Vos réactions