Emilie Giroux-Levain nommée directrice du développement de Primonial Partenaires
La structure de Primonial dédiée aux CGP dirigée par Rachel de Valicourt étoffe son équipe avec trois nominations, dont celle d’Emilie Giroux-Levain (ex-ManyMore) pour accompagner sa croissance.
Primonial Partenaires, la structure du groupe Primonial dédiée aux CGP(I), nomme Emilie Giroux-Levain comme directrice du développement en charge des services et outils, Hélène Chenevier-Dumont et Vincent Kihli rejoignant la la direction commerciale, respectivement en tant que directrice régionale Rhône-Alpes et directeur régional Est.
Dédiée aux CGP, Primonial Partenaires s’articule autour d’une offre double, composée de Primonial Solutions, plateforme historique de distribution des produits créés et gérés par le groupe, et de l’Office by Primonial, offre de services en architecture ouverte permettant d’alléger les contraintes administratives et réglementaires du CGP(I) et de l’accompagner sur toutes les thématiques connexes à son métier afin qu’il puisse se recentrer sur son cœur de métier : le conseil et la relation client.
Forte d’une collecte brute record de 2 Md€ en 2019, dont 426 M€ sur l’Office, et fidèle à son objectif d’adapter toujours plus efficacement son offre aux besoins, exigences et contraintes de ses clients, Primonial Partenaires renforce son pôle de direction avec le recrutement d’Emilie Giroux-Levain au poste de Directrice du développement en charge des services et outils.
Dans ses nouvelles fonctions, Emilie aura pour responsabilité, sous la supervision directe de Rachel de Valicourt et en collaboration avec Geoffrey Repellin et Nicolas Pilikian (respectivement directeurs commerciaux pour Primonial Solutions et l’Office), d’identifier les besoins et enjeux des conseillers en gestion de patrimoine afin de continuer à faire évoluer les outils et services proposés par Primonial Partenaires, notamment les plateformes digitales qui leur sont dédiées.
Emilie Giroux-Levain, directrice du développement en charge des services et outils
Emilie Giroux-Levain, 37 ans, est titulaire d’un DU Expert en gestion de patrimoine, université de Clermont-Auvergne et Dess Droit des affaires et fiscalité, université Paris 1 la Sorbonne. Elle commence sa carrière, en 2005, en tant que consultante en gestion de patrimoine chez mfo (My Family Office), puis chez Herez. En 2009, elle rejoint HSBC en qualité de conseillère, puis intègre ManyMore, en 2010, où elle devient directrice du développement de la société d’édition de logiciels destinés aux conseillers en gestion de patrimoine, banques et sociétés de gestion.
Hélène Chenevier-Dumont, directrice régionale Rhône-Alpes
Hélène Chenevier-Dumont, 46 ans, est titulaire d’un master 2 Droit économie gestion, Université Lyon III-DU Ingénierie patrimoniale de chef de l’entreprise, à l’Aurep. Après une première expérience d’attachée commerciale au sein de l’agence ARC-ADN, elle rejoint Crédit agricole Sud Rhône-Alpes en tant que conseillère clientèle en 1999, puis Axa Conseil en 2000. En 2005, elle intègre CNP Assurances en qualité de conseillère en gestion de patrimoine, puis UAF Patrimoine, où elle est nommée responsable du développement de la région Rhône-Alpes en 2009. Elle était, depuis 2019, en charge du développement grands gomptes chez Nous Assurons.
Vincent Kihli, directeur régional Est
Vincent Kihli, 47 ans, est titulaire d’un master Gestion de patrimoine, certification CFP. Il démarre sa carrière en 1995 en tant que promoteur des ventes pour PepsiCo. En 1998, il rejoint Allianz Finance Conseil, tout d’abord en tant que conseiller, puis en qualité d’inspecteur des ventes et enfin d’ingénieur patrimonial. Il intègre BNP Paribas Cardif en 2007, au poste d’inspecteur régional confirmé, où il est en charge du développement commercial du réseau de partenaires CGPI et courtiers en assurance-vie, banque, retraite et assurance-emprunteur. Avant de rejoindre Primonial Partenaires, Vincent Kihli occupait la fonction d’inspecteur collective retraite chez Groupama Gan Eurocourtage et avait pour responsabilité la commercialisation de plan d’épargne-retraite individuel et collectif auprès de courtiers spécialisés.
Vos réactions