Dorothée Watine et Jean-Nicolas Schweigert promus chez Edmond de Rothschild Banque Privée
Dorothée Watine est nommée directeur du bureau de Toulouse et Jean-Nicolas Schweigert, responsable des partenariats avec des intermédiaires financiers en France. Ces nominations prennent effet au 1er novembre 2022. Dorothée Watine et Jean-Nicolas Schweigert intègrent le comité de direction de la banque privée en France à compter de cette même date.
Diplômée de Dauphine et titulaire d’un MBA de l’Essec et de la Mannheim Business School, Dorothée Watine, 44 ans, est basée à Toulouse. Elle a rejoint Edmond de Rothschild France en 2016 après avoir précédemment exercé ses fonctions dans deux fonds régionaux de Private Equity, (directeur d’investissement chez IRDI et chargée d’affaires chez Ixo Private Equity). Elle dispose d’une solide expérience dans l’accompagnement des entrepreneurs pour la gestion de leur patrimoine, tant personnel que professionnel.
Edmond de Rothschild renforce ses activités dédiées aux family offices avec la nomination de Jean-Nicolas Schweigert, comme responsable des partenariats avec des intermédiaires financiers en France. Il sera en charge d’accélérer le développement de l’offre de solutions sur mesure à destination des clients qui bénéficient de conseils intermédiés : Family Office, Multi family offices et CGPI. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Jean-Nicolas Schweigert, 39 ans, constituera une équipe composée d’un banquier et d’une assistante avec pour objectif de développer l’activité, dans un premier temps, à Paris et dans le Sud-Ouest.
Diplômé de l’ESC Clermont Business School, Jean-Nicolas Schweigert est banquier privé chez Edmond de Rothschild France depuis 2014, d’abord à Paris puis à Bordeaux à partir de 2017. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, il a travaillé de 2007 à 2014 chez Credit suisse, à Paris, comme analyste sales support, puis banquier privé en charge du développement d’une clientèle HNWI et UHNWI.
Vos réactions