Deux promotions chez Orion

Par : edicom

Le groupe Orion a annoncé les nominations de Benjamin Magny et de François Louarn en tant que directeurs généraux délégués.

Benjamin Magny a en charge le développement (nouvelles activités, croissance organique, croissance externe) et l’offre sur les produits structurés. Il était directeur du développement depuis 2020. En charge de la croissance organique, Benjamin Magny orchestre la prospection, l’incubation, et le développement des CGP s’adossant à la plate-forme La Financière d’Orion. En charge de la croissance externe, son périmètre se déploie de l’étude des cibles potentielles à leur bonne intégration au sein du groupe. 

Benjamin Magny a commencé sa carrière en 2010, en salle des marchés chez Commerzbank, comme vendeur cross asset, puis devient responsable de desk. Il s’oriente ensuite vers l’asset management, d’abord chez Commerzbank (2015) où il a notamment cocréé le fonds Europa One, puis chez Société générale (2020) en tant que porte-parole de la société de gestion du groupe Société générale et coordinateur de la stratégie ISR. En 2022, il rejoint La Financière d’Orion en tant qu’associé et directeur du développement. 

François Louarn prend, quant à lui, la charge de la plate-forme La Financière d’Orion. Il était directeur de la distribution de La Financière d’Orion depuis 2021. Il est ainsi en charge de la globalité de l'offre de la plate-forme (hors produits structurés) et de l’animation commerciale du groupe. Il dirige les services communication, d’ingénierie financière, d’ingénierie patrimoniale ainsi que le back-office. Il conseille également des clients finaux en placements financiers et en ingénierie patrimoniale. François Louarn a débuté sa carrière à La Financière d’Orion en 2014 dans le cadre d’une alternance pour y développer l’offre de services à destination des CGP partenaires. Il est nommé responsable du développement et du marketing en 2018. Il est promu directeur de la distribution en 2021. 

 

 

  • Mise à jour le : 23/09/2024

Vos réactions