Deux nouveaux Managing Partners chez Idinvest
Sylviane Guyonnet, COO, et d’Eric Gallerne, Co-Head de la stratégie dette privée, ont été promus en qualité de Managing Partners au sein de la société de capital-investissement.
Sylviane Guyonnet et Eric Gallerne sont membres du comité exécutif d’Idinvest aux côtés de Christophe Bavière, CEO & Founding Partner, Benoist Grossmann, Founding Partner, Matthieu Baret, Nicolas Chaudron, François Lacoste et Christophe Simon, Managing Partners.
Sylviane Guyonnet titulaire d’une maîtrise en Finance-gestion de l’université de Paris-Dauphine, a rejoint Idinvest en 2000 en tant que CFO. En 2010, elle a été promue COO sur l’ensemble des activités et dirige aujourd’hui une équipe de quarante-cinq personnes opérant dans les départements opérations, finance, juridique, conformité, RH, informatique et moyens généraux. Précédemment elle était responsable des back et middle-offices d’Allianz Global Investors (ex-AGF AM).
Eric Gallerne, titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires et d’un DESS Banque et marchés financiers obtenus à l’université de Caen, a rejoint Idinvest Partners en 2012. Avec François Lacoste, Managing Partner et Co-Head, il a participé au développement de la stratégie dette privée qui représente aujourd’hui plus de 3 milliards à travers quatre expertises (Direct Lending, Leveraged Loan, Corporate Finance et Asset Financing). Aux côtés de François Lacoste, il dirige une équipe de vingt-et-un professionnels de l’investissement répartis sur la France, l’Allemagne et l’Espagne. Il a notamment cofondé l’activité mezzanine de Groupama Private Equity (ActoMezz) et dirigé pendant dix ans l’activité financement d’acquisition au sein de Fortis Banque France.
A signaler enfin qu’avec 8 milliards d’euros sous gestion, Idinvest Partners est spécialisé dans le Private Equity Midmarket en Europe. Créée en 1997, Idinvest Partners appartenait au groupe Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société est devenue indépendante. En 2018, Idinvest Partners est devenue une filiale d’Eurazeo, société mondiale d’investissement de premier plan, qui gère directement et indirectement 17,7 milliards d’euros d’actifs diversifiés, dont près de 11 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 400 entreprises.
Vos réactions