Deux nouveaux directeurs immobiliers chez Sofidy
La société Sofidy, spécialiste de la gestion de fonds immobiliers, muscle son activité de gestion immobilière, avec la nomination de deux nouveaux directeurs immobiliers, l’un dédié à la gestion du patrimoine de bureaux, l’autre au patrimoine commercial acquis par Sofidy pour le compte de ses différents véhicules d’investissement immobiliers (SCPI, OPCI, SCI, foncière cotée…).
C’est ainsi que Fabrice Doiteaux est nommé directeur immobilier du patrimoine bureaux et Michael Ricciarelli, directeur immobilier du patrimoine commerces. Directement rattachés à Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy, ils auront pour mission de superviser une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs composée d’Assets et d’équipes support pluridisciplinaires (gestionnaires, techniques, arbitrages, expertises, property) œuvrant au quotidien à la gestion locative du parc immobilier de Sofidy.
« La nomination de deux directeurs pour assurer la gestion de notre parc immobilier, qui compte aujourd’hui plus de 4000 actifs, vise à accompagner le dynamisme de notre développement en France et en Europe, a déclaré Jean-Marc Peter. Nous considérons que maîtriser l’ensemble de la chaine des métiers pour accompagner l’évolution de nos investissements immobiliers est un véritable atout pour la préservation de nos actifs et leur valorisation. »
Fabrice Doiteaux, 43 ans, a démarré sa carrière en l’an 2000 chez Soprec, société de conseil en immobilier d’entreprise, en tant que consultant, puis responsable de secteur. Il rejoint ensuite Gemofis comme consultant senior en 2004 avant d’être recruté la même année par Sofidy, où il sera d’abord chargé de relocation bureaux, avant de devenir coresponsable du service gestion, puis responsable du pôle bureaux en 2017. Fabrice Doiteaux est titulaire d’une maîtrise d’aménagement du territoire de l’université Paris 7.
Michael Ricciarelli, 37 ans, a commencé son parcours professionnel en 2005 comme juriste au sein de la direction juridique de Groupama Nord-Est. En 2007, il devient directeur juridique immobilier chez Cegis (Compagnie européenne de gestion immobilière et services), puis intègre Sofidy en 2011, en qualité de directeur adjoint du département immobilier. Il est titulaire d’une maîtrise de Droit privé et d’un DESS en Droit international des affaires de l’université de Lyon.
Vos réactions