David Charlet nommé au Conseil national de l’enseignement supérieur
Le président de l’Anacofi (Association nationale des conseils financiers) a annoncé via son compte Twitter sa nomination au CNESER (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche). David Charlet y siégera en tant que membre titulaire et représentera à la fois son association professionnelle, mais aussi l’organisation patronale, la CGPME.
Cette nomination possède toutes les caractéristiques du symbole : elle souligne la place qu’occupe l’Anacofi dans le paysage des associations professionnelles du secteur financier, le rôle de la formation des professionnels de la gestion de patrimoine, de leurs contraintes, leurs déontologies et leur cadre réglementaire…
Pour être complets, le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche assure la représentation des établissements à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) dont les personnels et les étudiants sont élus au scrutin secret et par collèges distincts et des grands intérêts nationaux, notamment éducatifs, culturels, scientifiques, économiques et sociaux dont les représentants sont nommés par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Il comprend 68 membres.
Vos réactions