Christophe Mianné devient directeur général du groupe Cyrus
L’ex-directeur général de la Financière de l’échiquier a rejoint le groupe présidé par Meyer Azogui le 2 mars dernier.
Le départ de Christophe Mianné du groupe Primonial et de la Financière de l’échiquier au mois de septembre dernier avait fait figure d’un véritable coup de tonnerre. On retrouve l’ancien homme fort de la Société générale au sein du groupe Cyrus, comme directeur général, aux côtés de Meyer Azogui, le président du groupe, et José Zaraya, directeur général du groupe et président d’Eternam. « Je suis très heureux d’accueillir Christophe dans notre groupe, commente Meyer Azogui, président de Cyrus, qui se félicite de cette rencontre. Sa longue expérience et ses différentes expertises notamment dans l’asset management vont nous aider à passer un nouveau cap dans les années à venir. Avec José Zaraya, directeur général du groupe et président d’Eternam, nous formons une équipe à même de répondre à tous les challenges qui ne manqueront pas de se présenter à nous. »
Christophe Mianné aura pour mission de « piloter aux cotés de Meyer Azogui, président du groupe, le projet ambitieux de développement dans lequel s’est engagé Cyrus. Il a notamment pour mission de donner une nouvelle dimension au groupe et participer activement à la consolidation du marché de la gestion de patrimoine ».
Christophe Mianné, 56 ans, est diplômé de l’Ecole centrale de Paris. Il était directeur général délégué de Primonial et directeur général de la Financière de l’échiquier de juin 2017 à septembre 2019. Il était auparavant à la Société générale, membre du comité de direction du groupe de 2001 à 2017. Il a dirigé la direction des marchés jusqu’en 2012. Il était directeur général délégué de la Banque de financement et d’investissement. Il a été l’un des fondateurs de Lyxor.
Vos réactions