Bruno Pelissier élu président de l’Orias
Le 28 novembre dernier, le conseil d'administration de l’Orias – organisme parapublic enregistrant les intermédiaires en assurance, banque et finance – a élu, à l’unanimité, Bruno Pelissier, agent général Allianz à Marseille et président adjoint d’Agéa, à la tête de l’Orias.
Il a occupé de nombreux mandats syndicaux au sein de la profession d’agent général. Il a notamment présidé, de 2011 à 2015, le syndicat Mag3, qui regroupe les agents Allianz, et assume la fonction de président adjoint d’Agéa (Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance), depuis juin 2015.
« J’aurai à cœur de maintenir le fonctionnement harmonieux des instances de l’Orias, basé sur la recherche du consensus, gage de notre unité », a notamment déclaré le nouveau président.
Bruno Pelissier prendra ses fonctions le 1er janvier prochain pour un mandat de deux ans et succèdera ainsi à Philippe Poiget, administrateur de l’Orias au titre de la FFA (Fédération française de l'assurance, ex-FFSA et ex-Gema).
Notons que le secrétaire général de l’Orias, Grégoire Dupont, a récemment quitté l’organisation pour devenir le directeur général d’Agéa.
Vos réactions