Benoit Courmont, nommé associé responsable de l’actuariat chez PwC France et Afrique francophone
Le cabinet d’audit et de conseil PwC vient de recruter Benoit Courmont en tant qu’associé, responsable de l’activité actuariat. Il vient renforcer les équipes du département évaluation des risques et valorisation (Risk & Value Measurement Services).
En octobre 2016, Benoit Courmont a rejoint les équipes de PwC France spécialisées en évaluation des risques et valorisation, qui compte déjà plus de 50 actuaires. Il intervient sur des missions de support à l’audit et de conseil pour des clients de la finance et de l’assurance.
Benoit Courmont, âgé de 39 ans, est polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et membre de l’Institut des actuaires, certifié CERA. Il a débuté sa carrière en 2003 à la Commission de contrôle des assurances, en qualité de contrôleur des assureurs, avant de rejoindre BNP Paribas Cardif, où il était en charge de la gestion des risques et de Solvabilité 2.
Il a intégré AG2R La Mondiale en 2011, successivement en tant que directeur des risques techniques, puis directeur des risques de la solvabilité et de la conformité. A ce titre, il était en charge du pilotage des risques techniques et financiers, de la solvabilité, de la gestion actif-passif, de la définition des normes de provisionnements (S1 et S2), de la modélisation et de la conformité. Il a également coordonné les relations avec les agences de notation et les autorités de contrôle et contribué à la préparation du groupe à Solvabilité 2.
Benoit Courmont possède une expérience de quinze ans dans le secteur de l’assurance et a acquis une connaissance pointue de ce marché, de sa dynamique et de ses acteurs, en France mais également sur le plan international.
Vos réactions