Benjamin Henri-Rousseau rejoint Magellim
Poursuivant la structuration de ses activités, le groupe Magellim a nommé Benjamin Henri-Rousseau, 42 ans, à la fonction nouvellement créée de directeur des opérations. Titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires, d’un master II professionnel d’Economie et finance, et ancien élève de l’IEJ (Institut d’études judiciaires) de Lyon III, Benjamin Henri-Rousseau a débuté sa carrière, en 2006, chez HSBC France, où il a d’abord travaillé dans la gestion et l’exécution des opérations générées par les équipes de financements structurés au sein du pôle banque d’investissement jusqu’en octobre 2009, avant d’être nommé Relationship Manager dans le pôle banque de réseau jusqu’en novembre 2011.
Il a ensuite rejoint Banque populaire Atlantique en qualité d’expert des financements structurés. Dans le cadre de cette fonction, qu’il a occupée pendant plus de cinq ans, il eut notamment la charge de l’organisation, de la structuration et de la négociation d’opérations de haut de bilan, avec à son actif une vingtaine d’opérations en tant qu’arrangeur (pour des dettes comprises entre 5 et 60M€), ainsi qu’une vingtaine d’autres opérations en tant que participant.
De janvier 2017 à janvier 2020, Benjamin Henri-Rousseau a ensuite été directeur de Proximea, plate-forme de Crowdfunding rachetée l’an dernier par Baltis et qui était à l’époque une filiale de la Banque populaire Atlantique. Enfin, depuis janvier 2020, il était directeur juridique de Banque populaire Grand Ouest, à la tête d’une équipe de huit personnes dédiée aux financements structurés, au conseil juridique ou encore au contentieux commercial.
Vos réactions