Béatrice Guedj promue chez Swiss Life Asset Managers France
Elle était arrivée comme directeur de la recherche et de l’innovation chez Swiss Life REIM (France) en 2018. Elle est promue directrice de la recherche et de l’innovation en France, un nouveau poste créé chez Swiss Life Asset Managers France.
Rattachée à Frédéric Bôl, président du directoire, et fonctionnellement à Marc Brütsch, économiste en chef, Swiss Life, Béatrice Guedj, jusqu’alors directeur de la recherche et de l’innovation chez Swiss Life REIM (France), aura pour mission de développer une recherche plurisectorielle aux côtés de ses collègues européens et contribuera aux publications du groupe à son poste nouvellement créé de directrice de la recherche et de l’innovation en France chez Swiss Life Asset Managers France.
La recherche quantitative qu’elle développe accompagnera la croissance de Swiss Life Asset Managers France sur l’ensemble de sa zone d’investissement au sein de Swiss Life Asset Managers (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie). Béatrice Guedj contribuera ainsi à mieux identifier des stratégies et des solutions innovantes à l’attention de nos clients et plus particulièrement les clients Institutionnels. Elle favorisera également la démarche de finance responsable et de performances à long terme dans l’ensemble des classes d’actifs.
Béatrice Guedj a vingt ans d’expérience dans le secteur de la recherche économique appliquée à l’immobilier et aux marchés financiers en Europe. Elle a notamment été directrice de la recherche de l’Ieif, de 2016 à 2018, Managing directeur responsable recherche et stratégie pour l’Europe chez Grosvenor, de 2004 à 2016, et en charge de la modélisation pour le secteur de la construction et des marchés immobiliers chez Rexecode, de 2000 à 2003.
Béatrice Guedj est titulaire d’un doctorat en Economie mathématique du Centre de recherche en économie et statistique de l’ENSAE et diplômée de l’ENS Paris-Saclay : sa thèse porte sur l’économie spatiale, l’économie géographique et les dynamiques urbaines avec chocs aléatoires.
Senior Advisor à l’Ieif, Béatrice Guedj codirige le réseau de recherche académique sur l’immobilier commercial REFINE (Real Estate Finance and Economics Network). Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’institut Louis-Bachelier et experte en PropTech auprès de Finance innovation.
Béatrice Guedj pilote la chaire de recherche Swiss Life Asset Managers/Edhec Risk Institute associé au rôle de l’immobilier dans de nouvelles solutions d’investissement. Ses derniers travaux, publiés en mars 2021, portent sur les Avantages de la multigestion en architecture ouverte en immobilier à travers une application au marché des SCPI.
Vos réactions