Antoine Dumont et Hervé Lorent rejoignent Groupama Asset Management
Le premier devient commercial distribution sur le segment Retail ; le second travaillera au sein de l’équipe de gestion Small et Mid-Caps au sein de la société de gestion forte de 108,6 Md€ d’actifs.
Groupama Asset Management nomme Antoine Dumont au poste de commercial distribution sur le segment Retail. Il renforce ainsi l’équipe dirigée par Matthieu Painturaud, responsable de la distribution. Diplômé d’un master 2 en Banque et finance à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Antoine Dumont a évolué au sein du cabinet en gestion de patrimoine Lonlay & Associés Finance en tant que conseiller financier, entre 2012 et 2013. Il rejoint cette même année Trusteam Finance en tant que vendeur, puis responsable distribution à partir de 2016. En 2019, il est recruté par Edmond de Rothschild Asset Management comme responsable des relations partenaires. Ses multiples expériences professionnelles au sein des secteurs de la gestion privée et de l’asset management lui ont permis d’acquérir de solides compétences et une connaissance étroite dusegment de la distribution. Au sein de l’équipe distribution, Antoine Dumont aura notamment pour mission de promouvoir l’offre de gestion de Groupama Asset Management auprès des CGP, Family Offices et plates-formes de distribution de fonds.
Trois mois après l’arrivée de Stéphane Fraenkel au poste de directeur associé gestion actions et convertibles, Groupama Asset Management poursuit le renforcement de son pôle d’expertise actions : Hervé Lorent rejoint l’équipe de gestion Small et Mid. Diplômé d’ingénierie, majeure Ingénierie financière-EISTI et a une double certification d’analyste SFAF et CFA.Hervé Lorent compte plus de quinze années d’expérience dans la gestion actions de conviction, ayant notamment évolué dans la structure entrepreneuriale Equigest de 2011 à 2018, en tant qu’analyste-gérant Small et Mid-Caps européennes, avant de rejoindre Crédit mutuel Asset Management en 2018 au poste de gérant Small Caps Europe. Hervé Loreny a notamment géré et développé une des stratégies phares de la gamme, centrée sur les actions PME-ETI et éligible au PEA-PME, qui s’est distinguée par un solide historique de performance. Ses savoir-faire en matière de gestion active et sa connaissance étroite du marché des Small et Mid-Caps européennes sont en ligne avec la philosophie de Groupama Asset Management, dont l’objectif est d’offrir à ses clients-investisseurs des solutions innovantes et génératrices de performance absolue à long terme. Au sein de l’équipe Small et Mid-Caps, Hervé Lorent aura notamment la responsabilité du fonds G Fund-Avenir Small Caps. Il cogérera également avec Stéphane Fraenkel les fonds Groupama Avenir Euro et G Fund-Avenir Europe.
Vos réactions