Anaïd Chahinian à la tête de Spirica et d’UAF Life Patrimoine
Crédit agricole assurances a nommé Anaïd Chahinian au poste de directrice générale de Spirica et de présidente directrice générale d’UAF Life Patrimoine à compter du 1er janvier 2024.Elle succèdera ainsi à Daniel Collignon qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année après dix-sept années d’engagement à la direction générale de Spirica et six années à la tête d’UAF Life Patrimoine.
Diplômée de l’Ecole normale supérieure (ENS) Ulm, et de l’ENSAE, ingénieur du corps des Mines et actuaire certifiée, Anaïd Chahinian commence sa carrière en 1998, comme commissaire contrôleur des assurances, au sein de l’ACPR. En 2005, elle intègre le groupe Axa, comme responsable des systèmes de projection non-vie. Elle rejoint Neuflize Vie en 2006, joint-venture entre Axa et ABN AMRO, où elle occupe pendant trois ans le poste de directrice technique. En 2009, elle intègre Aviva Vie en qualité de directrice adjointe des produits vie et prévoyance et de l’actuariat vie. En 2013, elle rejoint le groupe Macif comme directrice du pilotage économique, traitant de l’actuariat, de la réassurance, des statistiques et du contrôle de gestion.
En 2017, elle intègre le groupe Crédit agricole et devient directrice de la solvabilité et de l’actuariat, et responsable de la fonction clef actuarielle chez Pacifica, filiale assurance dommages de Crédit agricole assurances. Depuis 2019, elle est directrice de l’actuariat du pôle vie France chez Crédit agricole assurances.
Vos réactions