Alain Pitous (ex-Talence Gestion) rejoint Ofi AM
L’ancien directeur général associé de Talence Gestion devient directeur de la finance responsable d’Ofi AM, une priorité stratégique et transverse sur l’ensemble des activités du groupe.
Avec l’arrivée d’Alain Pitous, comme directeur de la finance responsable chez Ofi AM, le groupe OFfi témoigne à nouveau d’une volonté affirmée de placer la finance responsable comme priorité stratégique et transverse sur l’ensemble des activités d’Ofi AM.
Alain Pitous aura pour mission de déployer la finance responsable et d’innover pour diffuser largement les bonnes pratiques en matière de finance responsable sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de manière harmonisée et coordonnée avec les différentes parties prenantes en interne : analyses, gestions, risques, reporting, bases de données, intégration de la réglementation… Alain Pitous reportera à Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué en charge des gestions chez Ofi AM.
Alain Pitous, 57 ans, bénéficie d’une solide expérience en gestions sur les principales classes d’actifs actions, taux, diversifiées et également en gestion sous mandat chez Société générale AM où il a occupé successivement les fonctions de gérant, puis directeur des gestions entre 1988 et 2009. Entre 2009 et 2014, Alain Pitous a été directeur adjoint desg d’Amundi, responsable de la gestion d'Amundi Patrimoine et membre du comité exécutif d’Amundi.
Avant de rejoindre Ofi AM, Alain Pitous était directeur général associé de Talence Gestion.
Vos réactions