Vincent Dubois (groupe DLPK) élu président de l’Apeci
L’Association professionnelle des entreprises de conseil en investissement a changé sa gouvernance. Après trois années passées à sa tête, Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, est remplacé par le président du groupe DLPK, Vincent Dubois pour un mandant de trois ans.
L’Association professionnelle des entreprises de conseil en investissement (Apeci) est un think-tank né, en 1995, de la volonté de dirigeants d’entreprises de distribution de produits d’investissement de partager leurs expériences. Au fil des années, elle s’est ouverte largement à des métiers complémentaires pour couvrir aujourd’hui toute la chaîne de production et de distribution de produits d’épargne et d’investissement, sur l’ensemble des classes d’actifs (48 membres pour 46 sociétés, toutes représentées par un dirigeant en exercice et 2 membres d’honneur).
Le mandat de Stéphane Vidal en qualité de président de l’Apeci arrivant à échéance, les membres du conseil d’administration ont élu mardi pour le remplacer Vincent Dubois, président du groupe DLPK, pour un mandat de trois ans. Stéphane Vidal reste toutefois membre du conseil d’administration. Vincent Dubois affiche déjà ses objectifs : « accentuer les échanges au sein de nos professions, mais aussi les multiplier vers d’autres industries pour provoquer ainsi de saines émulations et nourrir nos réflexions ».
Pour mémoire, le conseil d’administration est composé d’Ingrid Bocris, Deputy CEO d’Oradea, Daniel Collignon, directeur général Spirica, Antoine Delon, président Linxea, Vincent Dubois, président du groupe DLPK, Patrick Ganansia, associé-gérant de Herez, Bruno Narchal, président du groupe Crystal Expert & Finance, Thierry Sevoumians, directeur général La Française, Karine Szenberg, directrice générale de Schroders et Stéphane Vidal, président du groupe Primonial.
Par ailleurs, l'Apeci vient également d'accueillir de nouveaux membres : Philippe Lauzeral de Stellium, Etienne Roesch de Forward, Christophe Vienot de Vaublanc de Swiss Life et Christel Bapt de Cedrus & Partners.
Vos réactions