Véronique Donnadieu nommée déléguée générale de l’Aspim
Véronique Donnadieu rejoint l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) en qualité de déléguée générale. Cette nomination fait suite à la décision du conseil d’administration qui a approuvé à l’unanimité la proposition du président Fréderic Bôl de désigner Véronique Donnadieu pour succéder à Arnaud Dewachter.
Diplômée d’un DESS Juriste européen de l’université Paris XII, et aujourd’hui spécialiste des affaires institutionnelles européennes, Véronique Donnadieu occupait précédemment les fonctions de Directrice des affaires européennes et internationales, à l’Association française des marchés financiers (Amafi) et de conseiller aux affaires européennes à la CLCV (Consommation, logement, cadre de vie).
Cette nomination, selon Frédéric Bôl, « devrait donner un nouvel élan à l’association pour poursuivre et consolider la feuille de route, notamment sur le projet de l’internalisation de la fonction de collecte et traitement des données des adhérents, le développement d’une prestation de formation ou encore la création d’un lobbying européen. Sur l’Europe, il est important que [le secteur des sociétés de placement immobilier] soit bien identifié et représenté à la Commission et au Parlement à Bruxelles pour que soient prises en compte les spécificités de la gestion des fonds immobiliers ».
A souligner que l’Aspim promeut, représente et défend les intérêts de ses adhérents, les gestionnaires de fonds d’investissement alternatif (FIA) en immobilier (SCPI, OPCI et autres FIA « par objet »). Association à but non lucratif qui réunit tous les acteurs du métier de la gestion des fonds immobiliers non cotés, elle représente, au 30 juin, plus de 155 milliards d’euros pour les FIA en immobilier (SCPI, OPCI, OPPCI et autres FIA) global.
Vos réactions