Disparition de Jean-Marie Paluel-Marmont
Il avait présidé durant dix années l’Association française du family office (Affo) jusqu’en janvier dernier. Jean-Marie Paluel-Marmon s’est éteint le vendredi 13 mai en Normandie, à l’âge de 79 ans.
Ce n’est que mardi que la triste nouvelle a commencé à se répandre : Jean-Marie Paluel-Marmont, soixante-dix-neuf ans, s’est éteint quelques mois après avoir quitté ses fonctions de président de l’Association française du family office, dont il était toutefois resté administrateur, pour prendre sa retraite au cœur de la Normandie, à Saint-Pierre-en-Port (Seine-Maritime, entre Dieppe et Fécamps.
Avant de prendre ses fonctions à l’Affo, Jean-Marie Paluel-Marmont a dirigé pendant vingt années (jusqu’à 2013) une société familiale cotée, la Compagnie Lebon, spécialisée dans le capital-investissement, l’immobilier et l’hôtellerie. Il a commencé sa carrière dans la banque, en France et en Angleterre (CIC, SG Warburg & Co, directeur du département européen chez Joseph Sebag & Company). A partir de 1974, de retour en France, il dirige l’activité de gestion de fortune du groupe Paluel-Marmont, avec la présidence de Paluel-Marmont Banque jusqu’à sa cession au Crédit national (devenu Natixis) en 1997.
En mai 2012, Jean-Marie Paluel-Marmont prend la présidence de l’Affo jusqu’en janvier 2022. Sous sa présidence, il a fortement contribué au développement de l’association et à la reconnaissance du métier de Family Office.
Jean-Marie Paluel-Marmont donnait régulièrement des conférences sur les problématiques patrimoniales et d’investissement des family offices et des entreprises familiales.
La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 20 mai à 11 heures en l’église de Saint-Pierre-en-Port (Seine-Maritime).
La rédaction de Profession CGP et d’Investissement Conseils adresse ses condoléances à sa famille.
Vos réactions