2e édition du concours de l’Académie de l’économie durable

Par : edicom

L’Académie de l’économie durable regroupant les 8 000 professionnels libéraux de la CNCEF (Chambre nationale des conseils experts financiers), présidée par Didier Kling, lance la deuxième édition de son concours national en faveur de l’économie durable, destiné à promouvoir les formations professionnelles. Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2024 pour remettre leur dossier de participation.

L’Académie de l’économie durable présidée par Pierre-Jean Gaudel lance la 2e édition de son concours en faveur de l’économie durable. Elle vise à récompenser les initiatives d’étudiants inscrits dans des filières d’enseignement professionnel en France.

Qui peut participer ?

Tous les apprentis, compagnons du devoir, élèves et étudiants de France inscrits dans une filière d’enseignement professionnel, quel que soit leur domaine de spécialisation, notamment ceux préparant un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un bac professionnel, ou titulaires de ces diplômes et poursuivant leurs études.

Objectifs du concours

Les candidats sont invités à proposer une solution concrète d’amélioration sociale ou environnementale, en lien avec leur formation professionnelle et le métier auquel ils se préparent. Ils devront présenter leur proposition sous deux formes :

- une courte vidéo exposant leur solution d’amélioration (en 5 minutes maximum) ;

- une restitution écrite d’une page la résumant.

Les dossiers de candidatures seront à remettre au plus tard avant le 31 mars 2024 par courriel à [email protected]. Les lauréats seront connus avant l’été 2024.

Récompenses

Les meilleures contributions seront distinguées. L’Académie s’efforcera de leur donner la plus forte visibilité afin que les solutions proposées par les lauréats soient reconnues et reprises ; et une récompense sera attribuée à chaque lauréat. Sont en jeu quatorze récompenses de 500 € et un prix spécial du jury de 1 000 €.

Plus d’informations sur le site de l’Académie

  • Mise à jour le : 13/10/2023

Vos réactions