Un triumvirat au directoire de Novaxia Investissement
Dorénavant, le directoire de Novaxia Investissement sera présidé par Laurent Boissin, qui a rejoint le groupe en juillet dernier, aux côtés de Mathieu Descout et Mathilde Krieger, tous deux nommés membres du directoire. Le conseil de surveillance, présidé par Joachim Azan, accueille donc trois premiers membres, experts dans les domaines de l’immobilier, de la finance, du climat et de l’investissement : Christian Cléret, administrateur et Senior Advisor sur les thèmes de l’immobilier et de la ville durable et inclusive, Pierre Ducret, ex-« Monsieur Climat » du groupe Caisse des dépôts et fondateur de l’Institut de l’économie pour le climat (I4CE), et Thibaud Durand, président-fondateur de BoardKeeper, Family Office spécialisé dans l’investissement. Guillaume Estève, directeur général finance de Novaxia, officiera en tant que secrétaire général du conseil de surveillance.
Diplômé de Skema Business School en Corporate Finance et d’un Executive MBA de l’ESCP Europe Business School, Laurent Boissin, président du directoire de Novaxia Investissement, dispose d’une expérience de plus de vingt ans acquise dans des sociétés de gestion. Successivement responsable des financements et Chief Financial Officer de fonds d’ING REIM, puis Senior Fund Manager chez BNP Paribas REIM pour l’activité Institutional Non listed Real Estate Funds. En 2021, il devient directeur général adjoint, en charge du Fund Management et de la clientèle institutionnelle de Perial Asset Management.
Diplômé de l’ESPI, Mathieu Descout, membre du directoire de Novaxia Investissement, est un spécialiste de l’investissement et du développement immobilier. Il commence sa carrière chez Les Nouveaux Constructeurs, avant de rejoindre Nexity, puis Bécarré à des postes de développement de projets principalement résidentiels. En 2014, il rejoint le groupe Novaxia en qualité de directeur du pôle développement et devient rapidement directeur général, remportant des appels à projets emblématiques, tels que l’Hôtel-Dieu à Paris, puis président de Novaxia Investissement. Sous sa houlette, la société connaît une forte croissance, avec, à date, 2,2 milliards d'actifs sous gestion à l’échelle européenne et 130 projets pilotés avec plus de 40 promoteurs partenaires.
Diplômée d’un master en Management spécialisé en finance de marché et d’un master spécialisé en gestion de patrimoine de l’ESCP, Mathilde Krieger débute sa carrière en 2009 chez Oddo Banque privée en tant que banquier privé. En 2011, elle intègre La Française, où elle se voit confier le service commercial à destination des réseaux de distribution grands comptes CGP. En 2016, elle intègre Theseis en tant que directrice des placements et de la gestion privée. En 2020, elle rejoint Novaxia Investissement en tant directrice générale en charge de l’épargne pour piloter la stratégie de développement de l’offre du groupe auprès des partenaires distributeurs (CGP, banques privées et assureurs) et pour accompagner le développement et l’organisation de la société de gestion. Mathilde Krieger a participé au lancement de deux fonds emblématiques de la gamme de Novaxia Investissement. Actuellement en congé de maternité, Mathilde Krieger est remplacée par Bruno Pauly dans ses fonctions de direction des équipes commerciales, clients, marketing et communication de Novaxia Investissement.
De gauche à droite : Joachim Azan, président fondateur de Novaxia, président du conseil de surveillance de Novaxia Investissement, Laurent Boissin, président du directoire, Mathieu Descout, membre du directoire, et Mathilde Krieger, membre du Directoire. © Benoît Durand.
Vos réactions