Un nouveau fonds Small Cap pour Jupiter
La société de gestion enrichit sa stratégie en Europe avec le lancement de Jupiter Pan European Smaller Companies, qui cherchera à obtenir une appréciation du capital à long terme en investissant dans des petites capitalisations européennes à moyen/long terme.
Jupiter a lancé le fonds Jupiter Pan European Smaller Companies. Géré par Mark Heslop, coresponsable de la gestion Croissance Europe chez Jupiter, le fonds cherchera à obtenir une appréciation du capital à long terme en investissant dans des petites capitalisations européennes qui, d’après le gérant, enregistreront une croissance significative à moyen/long terme.
À l’instar du fonds Jupiter European Growth (2 milliards d’euros d’encours), et du fonds européen domicilié au Royaume-Uni (5,8 milliards d’euros d’encours), le fonds Jupiter Pan European Smaller Companies s’inscrit dans le cadre de la stratégie phare de Jupiter, Croissance Europe, et suivra la même philosophie d’investissement que les fonds européens tous segments de capitalisation : il aura recours à l’analyse bottom-up pour identifier des entreprises de grande qualité offrant un rendement élevé mais dont le cours de bourse est sous-évalué, le but étant de profiter de cette anomalie pour générer de l’alpha. Le fonds, qui n’est soumis à aucune contrainte, investira dans un portefeuille concentré à forte conviction composé d’environ 50 à 60 entreprises de petite capitalisation cotées en Europe ou très exposées au Vieux Continent. Au moment de l’investissement, ces entreprises se caractérisent par une capitalisation boursière inférieure à celle de la 300e entreprise de l'indice FTSE World Europe.
Vos réactions