Un fonds ISR investi sur les valeurs chinoises pour DNCA Finance

Par : edicom

DNCA Invest Sustainable China Equity investit sur des valeurs de croissance chinoises jugées de qualité et qui répondent aux critères ESG. Ce fonds est cogéré par une équipe composée de Zhang Zhang, et Yingying Wu, supervisé par Matthieu Belondrade.

DNCA Finance, filiale de Natixis Investments Managers et aux encours atteignant 25 milliards d’euros (au 1er octobre 2020) lance le fonds DNCA Invest Sustainable China Equity (code ISIN-part A : LU2254337632), créé le 28 décembre 2020, avec un horizon d’investissement minimum de cinq années sur l’indice MSCI China 10/40 (BBG Ticker: MN40CNE) Index.

DNCA Invest Sustainable China Equity est caractérisé par une gestion active et fondamentale et de conviction long only associée à une approche ESG, sur les valeurs de croissance chinoises jugées de qualité (Quality GARP) avec une grande flexibilité sur les capitalisations boursières et les secteurs.

En matière de digital, la Chine est le pays le plus avancé dans le monde, plus de 30% des ventes de détail se réalisent déjà en ligne et plus de 80% de la population utilise le paiement digital. Cette tendance a été encore accélérée par la situation liée à la Covid-19 et devrait prospérer. Dans ces grandes évolutions de l’économie chinoise que sont la digitalisation, la consommation, et le vieillissement de la population, avec comme dénominateur commun la recherche constante d’innovation dans les produits et services, le fonds vise à faire bénéficier aux investisseurs de toutes ces opportunités de croissance.

Le fonds peut également investir dans des sociétés non-chinoises pour lesquelles la Chine génère une part de bénéfices ou représente un relai de croissance significatifs. (10% maximum) comme par exemple dans les secteurs du luxe.

La sélection de titres est concentrée sur un nombre limité d’émetteurs. L’analyse des critères de ESG est également au cœur du processus d’investissement.

 

  • Mise à jour le : 21/01/2021

Vos réactions