So SCPI, le premier bulletin de souscription multi-SCPI & multi-SGP 100% dématérialisé
Fondée en août 2013, la plate-forme CD Partenaires, détenue majoritairement par le groupe La Française, s’est imposée auprès des professionnels du patrimoine par le biais d’une approche innovante : proposer des solutions dans le domaine de l’assurance-vie (française et luxembourgeoise), du bancaire, de l’immobilier (direct ou indirect), ainsi qu’une sélection de véhicules de diversification. Basé sur une approche d’architecture ouverte, ce modèle de développement a permis à CD Partenaires d’enregistrer une collecte de plus de 420 millions d’euros en 2016 auprès de 350 conseillers financiers et 2,6 milliards d’euros d’encours gérés.
Consciente de l’importance de proposer des services visant à faciliter la dimension opérationnelle de ces conseillers, la plateforme innove en proposant le tout premier bulletin de souscription, service baptisé So SCPI, permettant d’investir sur différentes SCPI en une seule saisie, le tout totalement digitalisé.
Au regard de la situation du client et de ses objectifs, le conseiller suggère une ou plusieurs SCPI, gérées par les principales sociétés de gestion de la place. Pour cela, le conseiller dispose d’un simulateur lui permettant de déterminer précisément les grandes caractéristiques de l’allocation proposée (nature des biens, diversification géographique…). Une fois le bulletin de souscription numérique complété par le conseiller, ce dernier dispose de trois solutions pour le faire valider par son client : signature manuscrite par le biais d’une version imprimable, signature électronique en cas de rendez-vous en face-à-face ou proposition adressée par le conseiller, puis signature électronique si le client ne peut se rendre disponible.
A ce stade, cet outil permet d’investir sur une sélection de SCPI issues des maisons de gestion suivantes : ATREAM, Euryale AM, Fiducial Gérance, Foncia, La Française REM, Paref Gestion, Vendôme CP et très prochainement Voisin et Perial.
Vos réactions