Mandarine Gestion va entrer dans le giron de LFPI
Le groupe LFPI accélère son développement et annonce entrer en négociations exclusives en vue de prendre le contrôle de Mandarine Gestion, avec ses 3,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et plus de quarante collaborateurs.
Le groupe LFPI est un gestionnaire d’actifs multi-stratégies, avec 25 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Ses activités s’articulent autour de quatre lignes de métier : Private Equity, immobilier, gestion d’actifs, gestion privée-Family Office. Le groupe compte près de quatre cents collaborateurs opérant dans plus de dix bureaux situés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Ce projet de rapprochement est né de la complémentarité des activités de gestion d’actifs cotés du groupe LFPI, à travers sa filiale Meeschaert, et Mandarine Gestion. Il prévoit de maintenir l’ensemble des équipes et des expertises, ainsi que la marque Mandarine.
L’opération répond à « l’ambition du groupe LFPI de constituer une plate-forme globale de solutions d’investissement à destination d’une clientèle diversifiée et internationale, de renforcer son offre en gestion d’actifs et de conforter sa position d’acteur incontournable de l’ESG/ISR ».
Vos réactions