Lombard Odier élargit son offre en actions thématiques
Lombard Odier Investment Managers élargit son offre de produits d’investissement en actions thématiques en créant une nouvelle équipe spécialisée dirigée par Henk Grootveld. La stratégie de Fintech sera lancée début 2020
Lombard Odier Investment Managers (LOIM) a renforcé son équipe spécialisée dans les actions thématiques par le recrutement stratégique de trois personnes. Cette nouvelle équipe d’investissement développera des stratégies axées sur les actions thématiques, complétant ainsi la gamme actuelle qui comprend Golden Age – axé sur le vieillissement de la population et Global Prestige – qui tire parti de l’image des marques. Ces nouvelles stratégies investiront dans des sociétés sélectionnées pour leur capacité à fournir des solutions et des outils permettant de résoudre certains des problèmes les plus pressants auxquels le monde fait face actuellement. La première stratégie à être introduite, dans le domaine de la fintech mondiale, sera lancée au premier trimestre 2020.
Henk Grootveld, en charge de l’équipe, bénéficie de plus de vingt ans d’expérience et d’expertise dans l’investissement thématique. Il est noté AA par Citywire et a rejoint LOIM après avoir travaillé chez Robeco, où il était responsable de l’équipe Trends Investing Equity. Plus récemment, il gérait l’un des principaux fonds de la société spécialisé dans les mégatendances. Avant son entrée chez Robeco en 2001, il avait travaillé chez Aegon Asset Management et ING Barings.
Henk Grootveld sera secondé par Christian Vondenbusch (analyste financier agréé) et Jeroen van Oerle (analyste financier agréé), qui travaillaient jusqu’à présent également chez Robeco.
L’équipe entrera en fonction le 1er février et sera basée à Rotterdam, où LOIM prévoit d’ouvrir un bureau. Elle sera sous la responsabilité de Didier Rabattu, Global Head of Equities chez LOIM.
Suite au partenariat récemment conclu avec Credit suisse pour le lancement de son fonds Responsible Consumer Fund, LOIM prévoit également de lancer très prochainement plusieurs fonds axés sur la durabilité.
Vos réactions