La gestion pilotée de Pictet Asset Management disponible chez Altaprofits
La gestion pilotée de Pictet Asset Management pour Altaprofits est ouverte aux détenteurs des contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation assurés par Generali Vie.
Pictet Asset Management a accepté récemment de faire sa première gestion pilotée en France, pour Altaprofits, pionnier des gestions pilotées sur Internet en 2006, qui s’attache depuis sa création à démocratiser les services de gestion de fortune pour les rendre accessibles au grand public, en assurance-vie, en ligne, à moindre coût.
La gestion pilotée Pictet Asset Management pour Altaprofits est ouverte aux détenteurs des contrats Altaprofits Vie (assurance-vie) et Altaprofits Capitalisation (capitalisation) assurés par Generali Vie. Elle est accessible à partir de 300 euros, sans surcoût (les frais de gestion du contrat d’assurance sont inchangés, soit 0.84%/an) ; les arbitrages sont gratuits.
La gestion pilotée Pictet Asset Management repose sur une allocation d’actifs diversifiée dans un univers de fonds « maison ». Pictet Asset Management est reconnu pour son offre en gestion thématique (fonds investis dans des entreprises de biotechnologies, sur le thème de l’eau, dans les solutions & services de la sécurité des personnes et des états, les valeurs du numérique, la robotique, l’environnement, etc.).
L’épargne investie est répartie entre plusieurs classes d’actifs en fonction des conditions de marché ; pour ce faire, l’orientation de gestion l’expose à une sélection de supports en unités de compte composée d’organismes de placements collectifs (OPC) de type actions, obligations et/ou monétaires.
La gestion pilotée Pictet Asset Management prend deux formes selon le profil de l’épargnant :
- l’une, dynamique avec le profil « Conviction ». Dans ce cas la société de gestion peut opter de 0 à 100 % d’investissement en actions en fonction de l’environnement économique et du marché. L’allocation de cette orientation de gestion est très dynamique de manière à adopter une position défensive allant jusqu’à 0% en OPC de type actions en cas de perspectives défavorables et le solde de 100% en OPC de type obligataires et/ou monétaires. A l’inverse, elle pourra être plus offensive, via une exposition en OPC de type actions maximale de 100%, en cas de perspectives favorables. L’horizon d’investissement minimum recommandé est de sept ans ;
- l’autre, patrimoniale avec le profil « Flexible ». Ici la société de gestion peut aller jusqu’à 60 % d’investissement en actions, et là aussi en fonction de l’environnement économique et du marché.
L’allocation de cette orientation de gestion est dynamique de manière à adopter une position défensive allant jusqu’à 0% en OPC de type actions en cas de perspectives défavorables et le solde de 100% en OPC de type obligataires et/ou monétaires. A l’inverse, elle pourra profiter en partie de la hausse des marchés actions en cas de perspectives favorables via une exposition en OPC de type actions de 60% maximum et le solde de 40% en OPC de type obligataires et/ou monétaires. L’horizon d’investissement minimum recommandé est de sept ans.
Altaprofits s’est rapproché récemment de Cosevad, société de courtage d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine, filiale de Generali France, avec l’ambition d’accroître la technologie et l’offre de services en ligne. L’innovation est dans l’ADN d’Altaprofits et cette alliance de deux acteurs complémentaires s’inscrit dans cette continuité. C’est d’ores et déjà le cas avec cette nouvelle gestion pilotée Pictet Asset Management.
Ce rapprochement est le résultat d’une volonté commune de constituer un acteur de référence du conseil patrimonial en architecture ouverte et indépendante, de perpétuer une démarche militante de défense du pouvoir d’achat des épargnants et de proposer des fonds d’Investissement Socialement Responsable (ISR) ainsi que des fonds thématiques porteurs donnant un sens à l’investissement. Alliant le monde physique du conseil et le monde digital (service d’allocation et de gestion d’actifs en ligne), le modèle dit « phygital » a pour but de tirer profit du meilleur des deux mondes au bénéfice des épargnants.
Vos réactions