La branche Property Management de Périal cédée à Foncia

Par : edicom

Afin de concentrer l’intégralité de ses efforts et ressources au développement de l’Asset Management, le groupe d’Eric Cosserat est entré en discussion avec Esset Property Management, filiale BtoB du groupe Foncia, pour la cession de Périal Property Management avant fin 2020.

Esset Property Management, filiale BtoB du groupe Foncia, et le groupe Périal indiquent avoir des discussions en vue du rachat par Esset de la filiale de Périal, Périal Property Management. Cette cession permettrait au groupe Périal de concentrer l’intégralité de ses efforts et ressources au développement de Périal Asset Management sur le marché de la gestion d’actifs immobiliers, et de ses activités de promotion et valorisation des actifs, notamment dans le cadre de son futur plan stratégique 2021-2024.

Cette transaction offrirait également de nouvelles opportunités de développement pour Périal Property Management qui rejoindrait un acteur reconnu dans le métier du Property Management. Ce projet fait suite à l’acquisition d’Yxime par Esset en juillet dernier, qui a permis de constituer le premier pôle d’expertise français du marché du Property Management. Si cette nouvelle acquisition se confirmait, cela permettrait au nouvel ensemble de consolider sa position, avec 12 millions de mètres carrés en tertiaire et 20 000 lots en résidentiel. Ce rapprochement est à l’étude, et pourrait se concrétiser avant la fin de l’année.

Une information des CSE de Périal et d’Esset a été organisée le 1er septembre, afin d’initier le processus de consultation sur cette volonté de rapprochement.

 

 

 

 

 

 

 

  • Mise à jour le : 04/09/2020

Vos réactions