La Banque postale AM intègre Tocqueville Finance
Tocqueville Finance, déjà filiale de la Banque postale depuis 2009, et la Banque postale Asset Management (LBPAM) se rapprochent. Cette dernière prendra une participation à hauteur de 97 % chez l’acteur historique de la gestion d’actions européennes de conviction.
Dans cette nouvelle configuration, Tocqueville Finance (2,2 milliards d’encours au 31 décembre) bénéficiera de toute l’infrastructure technique et technologique de son nouvel actionnaire. Elle s’appuiera notamment sur le savoir-faire de la conformité, du contrôle interne, des équipes juridiques, des risques, du reporting et des systèmes d’information de LBPAM pour servir au mieux ses clients CGP, institutionnels et privés.
Après approbation des autorités de marché, cette opération doit également permettre à Tocqueville Finance de se concentrer sur un savoir-faire reconnu, la gestion de conviction en actions européennes et de garder son identité de « boutique à la française » avec l’agilité et la souplesse indispensables. A ce titre, Tocqueville Finance, qui gère actuellement 9 stratégies pour un encours de 2,2 milliards d’euros, reprendra l’ensemble de la gestion stock-picking européenne de LBPAM. LBPAM conservera au sein de sa gestion actions, les expertises smart beta, action assurantielle et ISR de conviction.
Vos réactions